Nettoyer votre fosse septique

Une fosse d’aisances est une cavité destinée à recueillir les excréments. Lorsqu’elle arrive à saturation, Maxi Cleaning s’occupe de la vider.

Quand faut-il vider une fosse d’aisances ?

Lorsque les canalisations commencent à se boucher, c’est généralement un signe que la fosse d’aisances est saturée. L’eau s’écoule plus lentement des toilettes et vous entendez un glougloutement, comme un gargouillis, ou bien l’eau remonte lorsque vous tirez la chasse d’eau. Ce sont les symptômes typiques qui indiquent qu’il devient urgent de vider votre fosse d’aisances.

Il vaut d’ailleurs mieux ne pas attendre d’en arriver là. C’est pourquoi il est recommandé de procéder à une vidange tous les 2 ans. 

"Ils font ce qu’ils disent. C’est aussi simple que ça, mais c’est tout ce que je demande."

Fonctionnement d’une fosse d’aisances

Comment fonctionne une fosse d’aisances ? Les bactéries jouent un rôle important dans la décomposition des matières organiques. Toutefois, lorsque les bactéries sont rassasiées, elles s’alourdissent et tombent dans le fond de la fosse où elles forment une couche de boue qui s’épaissit au fil du temps, jusqu’à remplir votre fosse d’aisances.

Maxi Cleaning vide complètement votre fosse d’aisances et évacue les déchets vers un centre d’épuration.

Cela dit, les fosses septiques sont des systèmes plus répandus que les fosses d’aisances. Cliquez ici pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une fosse septique.

 

Nous vidons des fosses d’aisances dans les régions suivantes: Halle-Vilvoorde, Bruxelles, Nivelles, Louvain et Malines. Consultez toutes les municipalités ici.